Les matières de la lingerie: quelles fibres textiles ?

Les matières de la lingerie: quelles fibres textiles ?

Les matières de la lingerie: quelles fibres textiles ?

Quels que soient les choix ou les gouts d’une personne en matière de lingerie, le fait est qu’il y aura toujours de quoi réfléchir sur l’achat de telle ou telle fibres textiles. Bien sûr, il n’est pas à oublier que certains points comme le confort, la résistance, la solidité, ou le design de la lingerie ne sont pas à écarter. Toutefois, il est également aujourd’hui utile de savoir quelles sont les fibres textiles qui composent les tissus que nous utilisons. Les sous-vêtements font partie de l’intimité, il est tout à fait normal que l’on y fasse un peu plus attention.

Les fibres textiles naturelles

 

Comme annoncé ci-dessus, la lingerie est intime. C’est pourquoi bon nombre de personnes choisissent des fibres textiles considérées comme étant naturelle la plupart du temps. Les fibres textiles naturelles sont par exemple le coton, la laine, le lin ou encore la soie. Ces dernières sont particulièrement appréciées du fait de leurs qualités. Les fibres textiles naturelles sont en effet plus légers, et par conséquent, plus confortable à l’usage. Outre cela, les fibres textiles naturelles sont considérées comme étant plus esthétiques, si l’on ne parle que du design. D’autant plus que l’on trouve aujourd’hui des fibres naturelles écologiques fait à partir de bambou ou encore d’ortie.

fibres-textiles-naturelles.jpg

 

Les mélanges de fibres et tissages

Mais si les fibres textiles naturelles sont les plus appréciées, le fait est que les mélanges de fibres et tissages sont aussi très demandés dans le domaine de la lingerie. Les fibres textiles mélangés et de tissages sont le satin, la dentelle ou encore la résille. Ce genre de fibres textiles a la particularité d’avoir une face brillante et un côté plus mat à l’envers. Et outre cela, ces types de fibres textiles sont davantage utilisés dans l’ornement que dans la conception de la lingerie proprement dite. Il est à noter que l’on attribue également à ceux-ci un atout de séduction.

melanges-de-fibres-et-de-tissage.jpg